L'application MFT Bodyteamwork prend en charge les appareils de test et d'entraînement MFT et TOGU avec les capteurs d'équilibre MFT pour améliorer l'équilibre, la coordination et la stabilité, et assurer un dos sain, des articulations saines et des performances accrues.
Objectif d'entraînement :
Entraînement axé sur la santé pour un dos et des articulations sains, des performances sportives accrues, le maintien de la liberté de mouvement et la prévention des chutes.
Pour utiliser l'application Bodyteamwork, vous aurez besoin de :
* les appareils d'entraînement MFT « Digital Line » (MFT Challenge Disc, MFT Fit Disc 2.0, MFT Balance Sensor Sit Ball, MFT Balance Sensor Cushion) de la société MFT Bodyteamwork GmbH (https://www.mft-company.com) ou
* les appareils d'entraînement TOGU avec capteur d'équilibre MFT (TOGU Challenge Disc, TOGU Balance Sensor Dynair, TOGU Balance Sensor Powerball) (https://www.togu.de)
* un ordinateur, une tablette ou un smartphone prenant en charge le Bluetooth 4.0 (également dénommé « Bluetooth Low Energy »)
Que ce soit à la maison ou au bureau, en thérapie ou en entraînement personnel, vous pouvez désormais faire quelque chose pour votre santé et votre corps. 10-15 minutes par jour apportent déjà des résultats visibles. Les programmes d'entraînement test, les jeux d'entraînement et un score élevé vous motivent pour un entraînement régulier.
Le numérique est une dimension importante de l'entraînement. L'application Bodyteamwork est basée sur des concepts d'entraînement reconnus scientifiquement et peut améliorer considérablement la qualité de l'entraînement et augmenter la motivation à pratiquer et à s'entraîner. Vous vous formez aux bases de l'équilibre, de la coordination et de la stabilité. Bodyteamwork permet aux muscles internes fins et aux nerfs d'interagir parfaitement et apprend au corps à « bouger en équipe ». La combinaison idéale des entraînements de force, d'activation, de coordination et d'équilibre répond parfaitement aux recommandations existantes en matière d'activité physique.
L’interaction entre le contrôle actif des mouvements et l’équilibre stabilisateur est extrêmement importante et peut soulager durablement les blocages et les tensions (plancher pelvien, colonne vertébrale lombaire, colonne vertébrale thoracique, nuque).
En cas de blessure, il est possible de mieux récupérer une mobilité complète grâce à ces exercices (articulation de la cheville, du genou, de la hanche). En sport, cela peut améliorer les performances (force, endurance, flexibilité et technique) et éviter les blessures.
Les petits mouvements fins, à toujours compenser via la fonction de retour visible, font la différence et augmentent ainsi les effets de l'entraînement.